Un site internet : pourquoi, comment ?
15/12/2008 21:35Il existe autant de sites que de porteurs de projets et il est bien difficile de faire le tri parmi les offres du marché. La diversité des offres ne doit pas vous empêcher de garder à l'esprit les points essentiels de votre projet :
- Un objectif, sinon rien!
Pas de budget précis sans une description fine de vos attentes, du périmètre de contenus et de services du site et des technologies qui les sous-tendent. Votre site Internet sert votre stratégie... et non l'inverse.
- Une équipe gagnante
Vous l'avez sans doutenoté vous même : le web est un média simple d'accès (une connection, un PC et un navigateur suffisent) mais complexe à mettre en oeuvre et les acronymes ne manquent pas pour qualifier les technologies implémentées. Le choix des partenaires est un moment important de votre projet... auquel nous vous associons.
- Un marquage du projet "à la culotte"
Pas de maîtrise des coûts sans la maîtrise des délais : le web se construit en mode itératif - des allers-retours incessants - qui nous imposent une grande rigueur dans l'exécution ... et vous demandent autant de validations.
- Une livraison sans faille
Votre site est en ligne, une nouvelle ère commence, qui entraîne une phase de changement - intégrer le web à vos activités - et impose une rigueur de tous les instants : nombreux sont les exemples où une promotion mal renseignée en ligne s'avère catastrophique en termes économiques - 9,90 € au lieu de 99,00 € par exemple -. 24h/24, 7j/7 : pas de pause, pas de jours fériés sur Internet. Une disponibilité de votre site à tous moments et en toutes circonstances. Le choix de l'hébergeur, les garanties contractuelles, les évolutions programmées ou ad hoc sont le quotidien de vos activités on line.
Tags:
———
Précédent