This is now, le blog de la Ford Fiesta

09/06/2009 21:12

Décidément, les marques automobiles regorgent d'idées ! Dernière née, la campagne pour la Ford Fiesta initiée par l'agence conversationnelle (sic!) We Are Social. La marque s'installe dans l'univers des médias sociaux et nous livre un bilan positif après 8 mois de socialisation.

L'un des principaux supports de la campagne est un blog, thisisnow.eu, basé sur de la collaboration (”A unique european collaborative art project”). 100 bloggueurs influents dans les domaines de l’art, du design, de la mode, de la photographie, de la musique et du cinéma ont déjà contribué en donnant leur définition. Chacune de ces personnes en ont parlé, à leur tour, à leur public respectif pour une seconde vague de contributions.

Un compte Twitter (@ThisisNow), reprenant les meilleures contributions, est également créé avec une forte implication dans les conversations et une écoute approfondie sur les médias sociaux (côté agence).

À ce jour, 40,.000 images et vidéos ont été soumises et plus de 6.000 ont été acceptées au groupe Flickr "This is Now", devenu ainsi le deuxième plus grand groupe sponsorisé sur Flickr. Plus de 150 billets ont été écrits sur la campagne, touchant ainsi une audience d’environ 1 050 000 personnes à travers toute l’Europe ; 50 blogueurs ont également partagé sur le blog de This is Now ce que signifiaient pour eux “Now”.

Précédent