Stratégies de marques

Le Christian Science Monitor abandonne sa version quotidienne papier

09/06/2009 21:10
C'est le premier quotidien national américain à dégainer - ou plutôt à rengainer - son édition nationale papier, et pour cause : De 200.000 exemplaires dans les années 70, le tirage s'établit aujourd'hui à 52.000 exemplaires. Son principal bailleur - l'Eglise de la Science du Christ - revoit son...

El Chlorophyllo

09/06/2009 21:09
Airwaves lance sont héros masqué, www.chlorophyllo.fr/el chlorophyllo. Aidez Airwaves et son catcheur mexicain Cholorophyllo à porter secours à son ami Mascara Negra, kidnappé par l’infâme Dr. Mano Negra!

Undiz, une marque de lingerie jeune pour un public jeune

09/06/2009 21:07
Undiz veut séduire les jeunes : "Les filles ont changé. La lingerie ? Niet. Nada. Zéro.". "Des tout petits prix pour tout mélanger on mix ça match" Le décor est campé, le site est à l'avenant, jeune, décalé. Un futur best-sellng product chez les 15-25 ans, qui "mixent" and "matchent". Place donc...

Toyota had a dream

09/06/2009 21:04
En bon précurseur des green tech appliquées aux déplacements (urbains de préférence), Toyota nous livre sa vision du futur (urbain). Un site très agréable avec une réelle expérience utilisateur : concept (les idées naissent des oeufs récoltés par l'utilisateur), graphismes (tout en animation),...

Quand le Crédit Foncier tisse sa toile

13/03/2009 08:54
Sur le thème du crédit immobilier, la bataille fait rage, les durées de crédits se rallongent et les marques affirment leur positionnement. Le Crédit Foncier ne fait pas exception à la règle et affirme sa stratégie on line : du contenu, encore du contenu. Pour se rapprocher de ses e-clients, elle...

Tendances

"Huis clos sur le net"

22/01/2010 08:42
Lu sur CB News : Cinq journalistes de radios francophones vont s'isoler dans une ferme en France...

L'Iran, 3ème nation du blogging au monde

18/06/2009 23:45
En ces temps troublés,il est bon de mettre en avant les vertus de la démocratie et les avancées des...

Quand les patients recherchent l'avis de leurs pairs plutôt que celui des experts...

15/06/2009 17:07
C'est le résultat de l'étude "The social life of health information" menée par Pewinternet. Entre...

A découvrir

Tout un monde de papier !

30/09/2009 18:26
L'agence BBDO Mexico nous délivre cette superbe publicité, conçue par Cru de Ladies, un studio en provenance du Mexique. Une campagne axée autour de la marque de cahiers et de feuilles de papiers Scribe.

Métro Paris, l'application vedette de l'iphone en France

25/09/2009 09:07
Métro Paris est l'application la plus vendue sur iTunes en France en 2009. Ce succès s'explique par le service rendu par cette application, qui tire parti de la capacité de géolocalisation de l'iphone. Parmi les nouvelles fonctionnalités de la version 2009 : Ajout des notifications en push. Cette...

La hiérarchie de la réussite, selon Seth Godin

23/09/2009 10:37
Je pense qu'elle ressemble à ceci: Attitude Approche Objectifs Stratégie Tactique Exécution Nous passons tout notre temps sur l'exécution. Utiliser ce mot au lieu de celui-là. Cet hébergeur Web. Cette couleur. Ce matériel ou cette fréquence de diffusion. Personne n'a...