Stratégies de marques

Quand Etam buzze...

21/01/2010 10:09
Aucune marque n'échappe au phénomène du buzz, repris avec plus ou moins de bonheur selon la créativité de l'agence qui accompagne... Dans le cas présent, la créativité est ... comment dire ... absente, le brief étant en partie responsable de la chose, mais que dire de la mise en scène, très...

Le Comité Lapin, vous connaissez ?

25/11/2009 15:13
Si oui, vous êtes sans doute dans la filière, car objectivement, ce n'est pas le genre de fédération qui traverse notre chemin tous les jours. Pour sortir de ce désert médiatique et émerger dans ce brouhaha de marques, ils nous proposent un site (très) décalé, où l'on découvre que, finalement, le...

Nespresso, what else ?

11/11/2009 12:09
Nespresso frappe encore plus fort et vous offre non pas une, mais deux stars sur son dernier film publicitaire. La marque couple un dispositif sur les médias sociaux avec son compte Facebook. Vous en reprendrez bien une petite tasse ?    

Freedent, mâchez !

21/09/2009 18:22
Voiic le nouveau site de freedent, Occasions Freedent. Au menu : 30% de produit en plus (waouah!), un MacBook à gagner (ça se précise...) et quelques goodies. Le design est soigné et l'opération peut fonctionner ... Ah, qu'il est difficile de créer de l'affect et de la conversion aujourd'hui ... :)

Zack johnson, un homme pas si ordinaire que çà...

18/06/2009 23:29
Zack Johnson a tout du mec cool, la coiffure, les fringues, la vie, la jeunesse... bref, rien ne cloche. Sauf un truc : le kiki de Zack est un kiki de fille. C'est là que les choses se compliquent. Vite, une video virale, un compte twitter pour buzzer. Mais pour ki donc ? Pour Tampax bien sûr...

Carlsberg : Where's the party ?

18/06/2009 08:28
Voici une application mashup qui vous guidera vers les fêtes proches de chez vous. Un compte twitter, une adresse facebook et un GPS : vous voici localisé ! Les nouveaux services de Google permettant la géolocalisation de vos amis, votre téléphone mobile sera votre principal allié pour les...

Axe : Muchas Maracas

09/06/2009 21:13
Pour accompagner sa dernière campagne publicitaire, Axe nous délivre ce mini-site produit : Muchasmaracas. Le dispositif comprend des videos, une histoire et un univers très décalé, qui se terminera pour les plus chanceux (gagnants du concours) sur l'Axe boat !

Les balades virtuelles en Fiat 500 décapotable

09/06/2009 21:12
Happy Drive vous invite à prendre l'air au volant de la nouvelle Fiat 500 décapotable. L'idée est simple : choisissez une grande ville et prenez le volant de votre Fiat décapotable (un glissé de souris et vous vérifiez que la capote est bien ouverte). Démarrez depuis l'adresse de votre choix et...

This is now, le blog de la Ford Fiesta

09/06/2009 21:12
Décidément, les marques automobiles regorgent d'idées ! Dernière née, la campagne pour la Ford Fiesta initiée par l'agence conversationnelle (sic!) We Are Social. La marque s'installe dans l'univers des médias sociaux et nous livre un bilan positif après 8 mois de socialisation. L'un des...

Après la promotion, place à la discussion

09/06/2009 21:11
Pour introduire son nouveau jus d'orange, Tropicana a misé sur les plates-formes de blog et plus particulièrement Blogher, où elle a ouvert un espace "thejuice". Pour vanter les bienfaits de Trop 50, "un jus d’orange avec 50% de calories et de sucre en moins", Tropicana a misé sur la discussion...

Tendances

"Huis clos sur le net"

22/01/2010 08:42
Lu sur CB News : Cinq journalistes de radios francophones vont s'isoler dans une ferme en France...

L'Iran, 3ème nation du blogging au monde

18/06/2009 23:45
En ces temps troublés,il est bon de mettre en avant les vertus de la démocratie et les avancées des...

Quand les patients recherchent l'avis de leurs pairs plutôt que celui des experts...

15/06/2009 17:07
C'est le résultat de l'étude "The social life of health information" menée par Pewinternet. Entre...

A découvrir

2point0, c'est parti!

15/12/2008 11:15
15 décembre 2008 : ouverture du site 2point0. 10 années à conceptualiser, piloter, souffler, flashiser... pour le compte de - nombreux - clients toujours plus exigeants : c'est l'heure des comptes et de la projection : Où va le web? Qui en tire les bénéfices? Et alors, tout cà pour quoi? Vous avez...