Fin du suspense : le crime ordinaire ... abandonner son chien !

18/06/2009 22:46

Vous vous souvenez du buzz "Un crime ordinaire ?"

Eh bien ca y est : 2 nouveaux visuels ont vu le jour. Ceux de Cooky et Sasha, un chien et un chat… abandonnés. Qui réponde à leur « maitre» , Je ne sais pas ce qui lui à pris, pourtant je l’aimais»  et « 8 ans de vie commune, et tellement de complicité, pourtant elle n’a pas hésité…» .

La Fondation 30 millions d’amis a lancé cette campagne dans le but de sensibiliser et responsabiliser les propriétaires d’animaux domestiques. De combattre l’abandon en cet periode estival. Pour appeler que chaque année des dizaines de milliers d’animaux sont abandonnés sur les routes des vacances. Acte interdit en france mais récurrent et devenu banal (d’où un « crime ordinaire» ), pourtant sévèrement puni par la loi (pouvant allé jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende).

Pour les maitre encore indécis, retrouvez sur le site internet de la Fondation, des conseils à l’occasion des vacances pour partir en avec leur animal de compagnie dans les meilleurs conditions possible. En espérant que la campagne porte ses fruits…

Précédent