Après la promotion, place à la discussion

09/06/2009 21:11

Pour introduire son nouveau jus d'orange, Tropicana a misé sur les plates-formes de blog et plus particulièrement Blogher, où elle a ouvert un espace "thejuice".

Pour vanter les bienfaits de Trop 50, "un jus d’orange avec 50% de calories et de sucre en moins", Tropicana a misé sur la discussion digitale avec pour thèmes le bien être et l’équilibre alimentaire.

S'agit-il de la fin de la promotion pure ? Je ne le pense pas, mais le levier marketing "promotion" du marketing mix se double aujourd'hui d'une action de discussion et d’écoute. Préambule nécessaire : fédérer une communauté. Blog Her, la communauté des femmes qui bloguent, a été choisi comme "moteur" de cette stratégie. Suffisamment éloigné du projet (pour éviter tout risque de suspicion et d’authenticité des témoignages) Blog Her bénéficie par ailleurs d’une bonne e-réputation.

Enfin, en ces temps de crise où bien des questions sont posées aux marketeurs sur le réel R.O.I des stratégies 2.0, Tropicana a même prévu un coupon de réduction à télécharger.

Précédent